1. Comment cela marche ?

  2. Que peut-on vendre ?

  3. Qu’est-ce qu’on ne peut pas vendre ?

  4. Comment recevoir les informations ?

  5. Comment s’inscrire pour le second hand ?

  6. Comment faire les étiquettes ?

  7. Qu’est-ce qu’est le numéro client ?

  8. Comment amener les vêtements ?

  9. Que se passe-t-il avec les vêtements non vendus ?

  10.  Comment recevoir le bénéfice de votre vente ?

 

 

 

1. Comment cela marche ?

 

L’association APEB s’occupe de la vente des vêtement pour vous.  Vous étiquettez vous-même vos vêtements (100 pièces maximum, les étiquettes sont mises à votre disposition). Lorsque vous êtes inscrite pour une vente second hand (voir « Comment s’inscrire pour le second hand ?»), vous nous amenez vos vêtements.  Nous nous occupons de la vente.  Après la vente, nous vous retournons vos vêtements non vendus.  Vous recevez 70% de la recette de la vente, l’association APEB garde 30% de la recette de la vente.

 

2. Que peut-on vendre ?

 

Des vêtements d’enfants de 2 à 16 ans.  Tous les vêtements doivent se trouver dans un état impeccable.  Tout article ayant un défaut (tâches), étant totalement démodé ou abîmé ne pourra pas être mis en vente.

 

Les vêtements doivent être adaptés à la saison de la vente. Les vêtements d’automne/hiver pour la vente de septembre acceptés sont :Pulls, T-Shirts, robes et jupes (hiver), blouses, chemises, pantalons, jeans, vestes (hiver), vêtements de sport/ski, collants, pyjamas, peignoirs, housses couette (pour 1 personne). Les vêtements printemps/été pour la vente de mars acceptés sont: Pulls d’été, T-Shirts, robes et jupes fines, blouses, chemises, pantalons, jeans, vestes d’été, vestes fleece, vêtements de sport, collants, pyjamas, peignoirs, housses couette (pour 1 personne).

 

3. Qu’est-ce qu’on ne peut pas vendre ?

 

Vêtements et articles pour bébés, vêtements pour adultes, accessoires, jouets, bonnets, gants, écharpes, souliers, bottes, chaussettes, sous-vêtements, ceintures, sacs-à-dos, sacs ou articles bébé ne sont pas acceptés pour la vente.

 

4. Comment recevoir les informations ?

 

Pour recevoir régulièrement les courriers d’information, il faut se trouver sur notre liste mailing.  Il suffit de nous envoyer un e-mail à info@apeb.luavec vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, adresse e-mail).

 

5. Comment s’inscrire pour le second hand ?

 

Pour chaque vente second hand, il faut s’inscrire par téléphone comme indiqué dans le courrier d’information (voir « Comment recevoir les informations ? »).  Lors de l’inscription, vous recevez un numéro client (voir « Qu’est-ce qu’est le numéro client »). L’association APEB ne peut pas accepter des inscriptions avant la date indiquée dans le courrier d’information, ni des inscriptions par e-mail.

 

6. Comment faire les étiquettes ?

 

L’association APEB met à votre disposition des étiquettes.  Chaque pièce doit avoir une étiquette. Sur le recto de l’étiquette, vous mettez votre numéro client (voir « Qu’est-ce qu’est le numéro client ? ») et en-dessous le prix (seulement des prix ronds : 1 Euro, 2 Euro, 3 Euro etc.).  Sur le verso de l’étiquette, vous mettez la taille du vêtement exprimé en ans (p.ex. : 2 ans, 3 ans, 4 ans etc).

 

Les deux-pièces doivent être attachés ensemble.  Chaque pièce doit avoir une étiquette avec votre numéro client, la taille et l’inscription « deux-pièces ».  Seulement une étiquette doit également contenir le prix, sous le numéro de client.

 

7. Qu’est-ce qu’est le numéro client ?

 

Lorsque vous êtes inscrit pour une vente second hand, vous recevez un numéro client par lequel l’association peut vous identifier. Ce numéro reste le vôtre et ne change pas d’une vente second hand à une autre, même si vous devez vous inscrire pour chaque vente séparément.

 

8. Comment amener les vêtements ?

 

Lors d’une date pré-défninie dans le courrier d’information, vous amenez les vêtements à l’association APEB.  Les vêtements peuvent se trouver dans des boîtes ou des sacs.  Veuillez mettre votre numéro client sur chaque boîte, chaque couvercle de boîte et chaque sac si vous voulez les récupérer après la vente second hand.  Cela permet également à l’association APEB de ranger vos vêtements non vendus dans votre propre boîte/sac.

 

9. Que se passe-t-il avec les vêtements non vendus ?

 

Les vêtements non vendus sont rangés dans vos boîtes/sac à nouveau et vous pouvez les récupérer lors d’une date précisée dans le courrier d’information.  Les vêtements que vous ne voulez pas reprendre seront mis à disposition d’une œuvre caritative.

 

10. Comment recevoir le bénéfice de votre vente ?

Le bénéfice de votre vente vous est viré sur votre compte bancaire.  Dans des cas exceptionnels et si vous le préférez, le bénéfice peut vous être transmis en liquide lorsque vous récupérez vos vêtements non vendus.

 

SAVE THE DATE:

 

Comitéssëtzung

Mëttwochs, den 12.09.2018

 

Schoulufank mat Méllech a Kuch

Méindes, de 17.09.2018

 

 2nd-hand-Maart

Samschdes, den 29.09.2018

 

Assemblée générale

Mëttwochs, den 10.10.2018

 

 Kannerfloumaart

Samschdes, de 17.11.2018